• Groupe de Musique

    Ici, comme vous l'aurez sûrement devinez, je vais vous faire (au du moins essayer) découvrir de nouveau Groupes/Artistes ! De musique bien évidemment ! J'espère que cela vous seras utile !

    "Biatch" Ta Mère

  • Blackleg

    Pourquoi avoir parler de No Fake ?... ? Franchement ! J'ai oublier de parler d'un des pionnier de la Dubstep... Surement ne le connaissez-vous pas... Mais en même temps vus votre culture écoutant que de la musique industrielle non-rechercher et sans aucun style produit plus par un avocat que par un artiste, vous ne risquez pas de connaître... Je nomme donc Blackleg ! Blackleg est donc l'un des premiers dubstepeur (oui j'invente des mots... ) Et ce n'est pas de la Dubstep avec un bon gros son fait pour tout casser... C'est de la dubstep plus rechercher, un peu plus dans le style.

    Quoi que c'est la dubstep ? Au départ le dub est une musique consistant à reprendre une déjà éxistante, mais en a modifiant ou en rajoutant des sons. C'est l'origine du mix. Les Dubstepeurs sont donc des mixeurs. Mais au fur et à mesure des années, ils ont créer leurs propres styles, qui se caractérise beaucoup par les "Bass Drops". Je ne sais pas vraiment expliquer alors voilà de la Dubstep :


    votre commentaire
  • No Fake ?

    Encore des Français... Même pas drôle ! Comme quoi on est les meilleurs en techno ? Enfin bref ! Vous aimez la Dubstep ? Vous aimez euh... Les Français ? Bah vous allez aimez No Fake ? ! (C'est pas une question). Donc bah niveau musique c'est de la dub de base ya bien mieux... Mais c'est sympa ! Un peu répétitif, mais bien !

     

     


    votre commentaire
  • C2C

    C2C

    Cocorico les Français débarquent... Plus précisément les Nantais ! (Les habitants de Nante... On sait jamais... ) Et oui je vous présente C2C un groupe de quatres DJs ayant gagner 4 fois le concours mondial de DMC ! Et le groupe s'apprète à sortir son première album "Tetra" avec déjà des tubes et des tubes ! Enfin bref... C'est du vrai bon son !

    Titres :


    votre commentaire
  • Une fois n'est pas coutume, nous allons changer de registre... Cette fois-ci je vous présente un groupe qui vous est très probablement inconnus : The Whip...

    The Whip est un Groupe d'Électro/Techno formé en 2006 par Bruce Carter et Danny Saville... Le groupe est d'origine Anglaise.

    Album :

    Le nombre d'album peut se compter sur un doigt puisqu'ils n'en n'ont fait qu'un seul ! Il s'agit d'un Album intitulé "X Mark Destination" sortit pour la première fois en 2007. Un remix de cette album est sortit la même année. Mais en 2008 l'album sort à nouveau, mais cette fois-ci avec un autre label...

    Titres :

    Dans leurs chansons tout n'est pas forcément très bien tout de suite... Mais au fur et à mesure que leurs chansons avance cela va de mieux en mieux. Le seule problème que l'on pourrais noter est la construction des titres qui est un peu tout le temps là même...

    Je vous laisse écouter par vous même !


    votre commentaire
  • Stupeflip

              Stupeflip est un groupe français qui mélange les styles musicaux punk, rap et variété composé de Julien Barthélémy, Stéphane Bellenger et Jean-Paul Michel. Stupeflip est né dans la capitale, à Paris.

    Albums :

    • Stupeflip (2003)
    • Stup Religion (2005)
    • Hypnoflip Invasion (2011)

    StupeflipStupeflipStupeflipStupeflipStupeflip

    Histoire :

    En 2000, un groupe du nom de Stupeflip fait tourner une maquette à Paris. En février 2002, ils rentrent en Studio pour transformer l’objet en CD promo. Celui-ci est composé notamment du titre Stupeflip, et de Comme les zot' ; King Ju signe les textes et musiques ainsi que la pochette.

    Ils signent en licence sur Vorston & Limantell, un label créé par BMG et, alors que le titre Je fume pu d’shit passe déjà sur les radios, ils sortent le 8 janvier 2003 leur premier album éponyme, Stupeflip.

    L’album, dans la lignée du maxi, est un mélange de riffs énervés à la Bérurier Noir, de samples Hip Hop, de punk, de ritournelles de variété (inspirées par la pop française des années 80) et de bruits bizarres (King Ju est fan de The Residents, groupe d'ambiance expérimentale).

    Les paroles, souvent provocatrices, sont tantôt rappées et parfois chantées. On retrouve sur deux titres Mangu, rappeur d’origine dominicaine.

    Stupeflip commence à faire parler de lui, cultivant l’auto-parodie dans une importante promotion (MCM, Ouï FM, Thierry Ardisson). À noter que le groupe a pour habitude d'insulter son public ; cette démarche, dont le but est de se démarquer du reste de la scène musicale française, n'a pas pour vocation de perdurer, selon King Ju, quoique cette affirmation varie selon les sources. Cette habitude aurait commencé lors d'un concert ou le public ne connaissait pas le groupe, c'est à présent une sorte de marque de fabrique n'ayant apparemment plus de fondements.

    Le 14 juin 2005, ils sortent Stup Religion, reprenant la formule du premier album en prolongeant leur univers : humour de mauvais goût, riffs provocateurs, et paroles absurdes. L'album passe assez inaperçu tant au niveau du grand public que des milieux spécialisés et ce à cause d'une promo timide de la part de leur maison de disques. S'ensuivra une série de concerts à travers toute la France, où l'univers créé sur les albums est transposé sur scène avec jeux de lumières, ambiances fantomatiques et costumes, tournant autour du thème de la religion du stup.

    Origine du Nom :

    L'origine du nom est encore un mystère en chocolat...

    Titres :



    votre commentaire
  • Muse

              Muse est un groupe de rock alternatif originaire de Teignmouth, Devon en Angleterre. Apparu sur la scène musicale en 1994, le trio est composé de Matthew Bellamy (chant, guitare, piano), Christopher Wolstenholme (guitare basse, chœur) et Dominic Howard (batterie, percussions).

              Site Officiel : muse.mu

    Albums :

    • Showbiz (1999)
    • Origin of Symmetry (2001)
    • Absolution (2003)
    • Black Hole and Revelation (2006)
    • The Resistance (2009)
    • The 2nd Law (2012)

    MuseMuseMuseMuse

    Histoire :

             Les trois artistes se sont rencontrés dans les années 1990 au Teignmouth Community College, à Teignmouth (dans le Devon, Royaume-Uni). Ils appartiennent alors à des formations musicales différentes. En 1992, âgés de treize à quatorze ans, ils créent le groupe Gothic Plague. Après sa création, le groupe change fréquemment de nom, comme  Carnage Mayhem, Fixed Penalty, Rocket Baby Dolls, ou encore Young Blood (cet ordre est incertain, puisque Muse a donné des interviews contradictoires à ce sujet). Ils peinent à se faire connaître en dehors du Devon.

             En 1994, ils participent à un concours musical à Teignmouth, sous le nom Rocket Baby Dolls ; ces concours, intitulés « battles of the bands », sont fréquents en Grande-Bretagne et, grâce à Rob Kat, l'ancien producteur des Fall Out Boy, se sont hissés au sommet. La plupart des groupes qui y participent jouent de la musique pop ou funk, reflet de la scène musicale locale du moment. À sa grande surprise, le jeune groupe britannique remporte le concours. Bellamy explique ainsi leur victoire : « Nous sommes arrivés sur scène, le visage totalement maquillé, nous étions très agressifs, nous jouions violemment et avons tout cassé sur scène. Tout cela pour dire que nous étions motivés, que cette attitude et cette volonté ont beaucoup fait. Nous avons ainsi gagné.

             En 1995, ils enregistrent leurs premières démos au domicile du bassiste, Chris. L'enregistrement intitulé This is a Muse Demo ne sera fait qu'en quelques exemplaires et sur cassette seulement. Encore aujourd'hui, ces chansons sont introuvables en entier sur le web. Seuls trois extraits de 30 secondes sont disponibles.

             Après cette victoire, les membres du groupe changent son nom et décident de l'appeler Muse. Matthew Bellamy explique que ce nom « est facile à mémoriser, court, puissant » ; « ça passe bien sur une affiche de concert, on le retient facilement » et les trois membres du groupe s'accordent pour dire que l'origine viendrait d'un habitant de Teignmouth suggérant qu'il devait y avoir une muse survolant la ville, expliquant le grand nombre d'habitants impliqués dans la création musicale. Ce changement de nom coïncide avec leur décision de s'engager plus sérieusement dans la musique, plutôt que d'aller à l'université. Ils donnent ainsi des concerts dans des clubs locaux, notamment au bar Le Cavern, dans la ville d'Exeter. Cependant, ces concerts ne leur rapportent que peu d'argent, c'est pourquoi ils doivent travailler en parallèle. Ils sortent en 1997 l'album Newton Abbot Demo composé de 11 titres dont plusieurs seront repris dans leurs albums suivants, notamment Sober, Agitated ou Ashamed.

    Origine du Nom :

           Le nom du groupe possède des origines plutôt incertaines, puisque Matthew Bellamy en a donné plusieurs explications contradictoires. La théorie la plus probable est que lors d'un cours d'arts plastiques, les trois jeunes musiciens auraient découvert le mythe des neufs muses, filles de Zeus et Mnémosyne dans la mythologie grecque. C'est alors que le groupe « Rocket Baby Dolls » devient « Muse ». Matthew Bellamy explique de ce nom qu'« il est facile à mémoriser, court, puissant » ; « ça passe bien sur une affiche de concert, on le retient facilement ». 

    Titres :

     J'ai décidé de vous faire connaître des chansons de Muse qui ne sont pas les plus connus !

    J'espère que vous allez aimez ! Enjoy !

     


    2 commentaires
  •           Franz Ferdinand est un groupe de Rock tout droit sortit d'Écosse ! Il fut fondé en 2001 à Glascow. Les membres sont Alexender Paul Kapranos (Chant et Guitare), Nick McCarthy (Guitariste et Claviériste), Robert Hardy (Bassiste) et enfin Paul Thomson (Batteur et Guitariste).

              Site Officiel : www.FranzFerdinand.com

    Albums :

    • Franz Ferdinand (2004)
    • You Could Have It So Much Better (2005)
    • Tonight (2009)

    Franz FerdinandvFranz FerdinandvFranz FerdinandvFranz FerdinandvFranz Ferdinandv

    Histoire :

              Robert Hardy quitte le Yorkshire et s'installe à Glasgow en 2000 afin d'étudier à la Glasgow School of Art. À l'origine il ne compte pas devenir musicien, même si le choix de l'université lui est en partie inspiré par l'aura des musiciens de la ville, particulièrement Belle and Sebastian. Alex Kapranos, ex-chanteur de The Karelia, dont il fait la connaissance au 13th Note Cafe, le persuade d'apprendre la basse et de former un groupe. Ensemble ils recrutent les autres membres de ce qui deviendra Franz Ferdinand, d'abord Nicholas McCarthy, chez qui ont lieu leurs premières répétitions. Celui-ci tient initialement le rôle de batteur, bien que les claviers soient son instrument de prédilection, jusqu'à ce qu'ils rencontrent le seul écossais du groupe, Paul Thomson, ancien batteur de Yummy Fur.

              Franz Ferdinand commence à répéter dans un entrepôt désaffecté du quartier de Gorbals, situé sur la rive sud de la rivière Clyde, qu'ils surnomment ironiquement « le Château » (en français dans le texte). Après quelques réparations l’endroit devient idéal pour répéter et pour donner des concerts. Le Château est le cadre de nombreuses anecdotes, notamment quelques problèmes avec la police qui les accuse d'avoir ouvert un bar illégal, mais cet endroit n'a jamais été abandonné et est encore utilisé pour leurs répétitions. Fin 2002 le groupe se rend à Londres dans le but de trouver une maison de disques et après s'être mis en rapport avec Laurence Bell, président de Domino Recording Company, signe son premier contrat avec ce label indépendant dont le catalogue comprend également Pavement, The Pastels, Clinic, etc.

              Après la sortie du EP Darts of Pleasure fin 2003 Franz Ferdinand apparaît en couverture du NME, leur premier album est lancé peu après en février 2004, sa sortie est suivie de tournées en Europe, aux États-Unis, en Océanie, et au Japon. Durant l'année ils se produisent dans de nombreux festivals dont Glastonbury et Reading, ainsi qu'aux Eurockéennes. Franz Ferdinand atteint la troisième place des meilleures ventes d'albums au Royaume-Uni, par la suite tous les singles issus de l'album se classent dans le Top 20. En juin le groupe interprète Take Me Out sur le plateau de Top of the Pops. Le succès est plus long à se dessiner aux États-Unis, où le disque est distribué par Epic, filiale de Sony BMG, mais Franz Ferdinand fait finalement son entrée dans le classement des ventes d'albums du magazine Billboard courant 2004 ; ses ventes dépassent le million d'exemplaires. L'accueil de la presse est généralement positif et le groupe obtient un Mercury Prize en septembre 2004.

    Origine du Nom :

              Ce nom leur est venu en regardant une course de chevaux dont l'un des concurrents portait le nom de l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche (Franz Ferdinand en allemand). Ce nom les a inspirés car il impliquait une notion de changement brutal (dans un contexte politique déjà très tendu, l'assassinat de Franz Ferdinand avait précipité la Première Guerre mondiale).

    Titres :


    votre commentaire
  • Billy Talent

              Billy Talent est groupe de Rock Canadien. En 1993, Benjamin Kowalewicz (Chant), Ian D'Sa (Guitare), Jonathan Gallant (Basse) et Aaron Solowoniuk (Batterie) se rejoignent pour former Billy Talent.

              Site Officiel : www.BillyTalent.com

    Albums :

    • Billy Talent (2003)
    • Billy Talent II (2006)
    • Billy Talent III (2009)
    • Dead Silence (2012)

    Billy TalentBilly TalentBilly TalentBilly TalentBilly Talent

     

     

     

     

    Histoire :

              le Groupe est originaire de Streetsville, Ontario , une petite partie de Mississauga, près de Toronto, Ontario, Canada. Tous les membres étaient à la même école, nommée "Our Lady of Mount Carmel Secondary School. "En 1993, Ben Kowalewicz, Jon Gallant, Aaron Solowoniuk, tous trois membres du groupe To Each His Own, et Ian D'Sa, membre du groupe Dragon Flower puis Soluble Fish se rencontrent dans les coulisses d'un concours de talents. Ils fondent le groupe Pezz peu après, commencent à composer et jouer leurs compositions et à attirer l'attention du public, en particulier lors de leur collaboration avec les Junos. Après avoir enregistré deux EP (Demoluca et Dudebox), leur premier album nommé Watoosh! sort en 1998 lorsque le groupe s'appelait encore Pezz. Il est ensuite réédité en septembre 2005 et mis en ligne sur le site du groupe.

              Le groupe rencontre son premier grand succès lors de la sortie du premier album en 2003 sous un nouveau nom: Billy Talent. L'album éponyme contient 4 singles: Try Honesty, The Ex, River Below et Nothing to Lose

              Leur second album est lancé au Canada le 27 juin 2006 toujours sous l'étiquette Atlantic Records. Dès sa sortie, il se place directement en première position des ventes au Canada. Le premier single, Devil in a Midnight Mass connaît un beau succès. Avec cet album, le groupe espère percer aux États-Unis et en Europe. Le second single est Red Flag. Ce single est inclus dans le programme EAtrax, et se retrouve ainsi dans plusieurs jeux signés Electronic Arts, notamment Burnout III, Burnout Revenge et Burnout Legend (sur PSP), ainsi que SSX on Tour, ce qui permet au groupe de se faire connaître sur plusieurs continents. Le troisième single, Fallen Leaves, connaît du succès principalement en Allemagne. Le quatrième est la chanson calme de l'album: Surrender, et le dernier et non le moindre est This Suffering.

              Billy Talent a dévoilé, quelques mois avant la sortie de leur nouvel album, un premier single : Turn Your Back, sur laquelle on note la participation du groupe Anti-Flag, de bons amis du groupe. Depuis mars 2009, on peut visualiser sur Youtube une video live de Devil on My Shoulder, un des titres du nouvel album, ainsi que, depuis le 10 mai, la chanson intitulée Rusted from the Rain. Depuis le 10 juin, leur nouveau single Saint Veronika est disponible. L'album Billy Talent III est en vente depuis le 14 juillet 2009. Le dernier succès à ce jour est Diamond on a Landmine.

    Origine du Nom :

              Au départ, le groupe se nommait Pezz, mais ce nom étant déjà prit, le groupe fut forcer de changer. Ils décidèrent alors de l'appeller Billy Talent en référence à un personnage du film "Hardcore Logo".

    Titres :

     




    votre commentaire
  • Linkin Park

              Linkin Park est groupe de Néo-Métal, créer en 1996 en Californie. Avec Chester Bennington (chant), Mike Shinoda (chant, rap, guitare et claviers), Brad Delson (guitare), Dave Farrell (basse), Rob Bourdon (batterie) et Joe Hahn (platines, effets et mixage).

             Site Officiel : www.LinkinPark.com

    Albums :

    • Hybrid Theory (2000)
    • Meteora (2003)
    • Minutes to Midnight (2007)
    • A Thousand Suns (2010)
    • Living Things (2012)

    Linkin ParkLinkin ParkLinkin ParkLinkin ParkLinkin Park

    Histoire :

              À l'origine, Linkin Park est formé par trois amis d'université, Mike Shinoda, Brad Delson et Rob Bourdon. Après avoir obtenu leur baccalauréat, ils s'intéressent plus sérieusement au monde musical et recrutent Joe Hahn comme DJ, puis Dave «Phoenix» Farrell et Mark Wakefield, respectivement, à la basse et au chant, pour étoffer le groupe qui s'appelle alors Xero. Ils sortent quelques démos, mais celles-ci ne connaissent aucun succès, et la formation peine à trouver un éditeur. Les tensions et la frustration poussent Mark Wakefield à quitter Xero pour devenir manager de Taproot. Dans le même temps, Dave met le projet entre parenthèses pour une durée indéterminée et part en tournée avec son autre groupe : Tasty Snax.

              Mike lance alors une audition dans l'optique de trouver un nouveau chanteur. Chester Bennington, originaire d'Arizona, qui vient de quitter Grey Daze (son premier groupe), saisit l'opportunité grâce à Jeff Blue en mars 1999. Intéressé par la proposition, il lui envoie une cassette avec des enregistrements de sa voix, et devient la nouvelle tête de Xero. Son arrivée engendre par ailleurs une modification du nom du groupe : de Xero, on passe à Hybrid Theory. Mais, cette appellation ayant déjà été utilisée par un groupe d'électro, Hybrid Theory devient Lincoln Park, puis Linkin Park, en hommage au Santa Monica's Lincoln Park. Le duo que forment les voix de Chester et Mike aide alors à les relancer, et les incite à travailler sur de nouvelles chansons. Malgré ces changements, ils luttent toujours pour trouver une maison de disques et après de nombreux échecs, se retournent vers Jeff Blue, qui vient d'intégrer Warner Bros Records ; Blue appuie leur demande et leur permet finalement, après avoir essuyé trois refus, de signer un contrat en 1999. L'année suivante sort l'album Hybrid Theory.

              Hybrid Theory sort le 24 octobre 2000. L'album, qui représente une demi-décennie de travail de la part du groupe, a été édité par le producteur Don Gilmore. Alors que le mouvement du nu metal est en plein renouveau global, Hybrid Theory est bien reçu, puisqu'il obtient la certification disque d'or en un peu plus de deux mois aux États-Unis, où il devient ensuite le plus gros succès musical de l'année 2001 avec 4,8 millions de disques vendus. Des titres comme Crawling ou One Step Closer deviennent de grands classiques sur les radios de rock alternatif de l'époque. D'autres titres sont utilisés comme bande son dans les films Dracula 2001, Little Nicky et Mortelle Saint-Valentin. MTV leur décerne les récompenses du «Meilleur clip rock» et de la «Meilleure réalisation» (pour In the End). Grâce à la victoire du Grammy Award de la «Meilleure chanson hard rock» pour Crawling, ainsi qu'à leur nomination pour le «Meilleur Nouvel Artiste» et le «Meilleur Album Rock», le succès du groupe est total et Linkin Park est désormais installé comme une référence du metal.

    Origine du Nom :

              Au départ le nom du groupe était Xero. Le nom eux beaucoup de transformation avant de devenir Lincoln Park, qui est le nom d'un parc. Mais le groupe décida de modifier légèrement le nom, ce qui donna au final Linkin Park.

    Titres :


    votre commentaire
  • NickelBack

              NickelBack est un groupe de Rock originaire du Canada. Fondé en 1995 il contient quatres membres : Chad Kroeger (Chant et Guitare), Ryan Peake (Guitare), Mike Kroeger (Basse) et enfin Daniel Adair (Batterie).

              Voici leurs site officiel : www.NickelBack.Com

    Albums :

    • Curb (1996)
    • The State (2000)
    • Silver Side Up (2001)
    • The Long Road (2003)
    • All The Right Reason (2005)
    • Dark Horse (2008)
    • Here and Now (2011)

    NickelBackNickelBackNickelBackNickelBackNickelBack

     




    Histoire :

              A l'origine du groupe se trouve les frères Kroeger : Chad et Mike. À la fin de leurs études il décident de rejoindre des petits groupes, mais, lasser de ne faire que des reprises, Chad Kroeger décide d'écrire ces propres textes et chansons. Il demande à son cousin, Brandon Kroeger de rejoindre le groupe en tant que batteur. Le groupe prend alors le nom de NickelBack. Leurs premier album est Hesher, qui est en fait un Mini-Album ne comportant que sept titres... Le groupe sort ensuite Curb et commence à se faire connaître, mais Brandon Kroeger quitte le groupe et fut remplacer par Ryan Vikedal. Le groupe fait son apparition sur la scène Américaine, avec The State.

              En 2001, le groupe sors son quatrième album : Silver Side Up qui est un énorme succès. L'album se vend à plus de 10 000 000 d'exemplaires ! Grâce à cet album, Nickelback parvient à être le groupe de rock le plus écouté à la radio aux États-Unis en 2002. Avec ce succès, Chad Kroeger fonde sa propre maison d'édition dénommée 604 records et participe même à quelques projets (avec ou sans le groupe).

              En 2003, Nickelback sort The Long Road. Difficile de succéder au précédent opus, les ventes sont néanmoins plus qu’honorables, The Long Road s'écoulant à plus de cinq millions d'exemplaires. Il contient trois singles : deux ballades (Someday et Feelin' Way Too Damn Good) et une chanson énergique (Figured You Out). La chanson Next Contestant a été composée pour cet album, même si elle ne sort que sur le suivant.

              Après s'être séparé de son batteur Ryan Vikedal, remplacé par Daniel Adair, le groupe sort un nouvel album nommé All The Right Reasons le 3 octobre 2005. Soutenu par les singles Photoghaph, Far Away, Savin' Me, If Everyone Cared et plus récemment Rockstar, il est maintenant prêt à inonder les palmarès du monde entier. Le succès de cet album est incontestable avec plus de dix millions d'albums vendus à travers le monde. Il dépasse Silver Side Up, leur plus gros succès jusque-là. Le 8 décembre 2004, l'ancien membre du groupe Pantera, Dimebag Darrell, se fait abattre sur scène, Nickelback sort alors la chanson Side Of A Bullet pour honorer sa mémoire.

    Origine du Nom :

              L'origine du nom viens du fait que Mike Kroeger était vendeur de café au Starbucks, et le nom du groupe est venu du fait qu'il répétait sans cesse aux gens en leur rendant la monnaie «here's your nickel back» (voici ta monnaie).

    Titres :


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique