• NickelBack

    NickelBack

              NickelBack est un groupe de Rock originaire du Canada. Fondé en 1995 il contient quatres membres : Chad Kroeger (Chant et Guitare), Ryan Peake (Guitare), Mike Kroeger (Basse) et enfin Daniel Adair (Batterie).

              Voici leurs site officiel : www.NickelBack.Com

    Albums :

    • Curb (1996)
    • The State (2000)
    • Silver Side Up (2001)
    • The Long Road (2003)
    • All The Right Reason (2005)
    • Dark Horse (2008)
    • Here and Now (2011)

    NickelBackNickelBackNickelBackNickelBackNickelBack

     




    Histoire :

              A l'origine du groupe se trouve les frères Kroeger : Chad et Mike. À la fin de leurs études il décident de rejoindre des petits groupes, mais, lasser de ne faire que des reprises, Chad Kroeger décide d'écrire ces propres textes et chansons. Il demande à son cousin, Brandon Kroeger de rejoindre le groupe en tant que batteur. Le groupe prend alors le nom de NickelBack. Leurs premier album est Hesher, qui est en fait un Mini-Album ne comportant que sept titres... Le groupe sort ensuite Curb et commence à se faire connaître, mais Brandon Kroeger quitte le groupe et fut remplacer par Ryan Vikedal. Le groupe fait son apparition sur la scène Américaine, avec The State.

              En 2001, le groupe sors son quatrième album : Silver Side Up qui est un énorme succès. L'album se vend à plus de 10 000 000 d'exemplaires ! Grâce à cet album, Nickelback parvient à être le groupe de rock le plus écouté à la radio aux États-Unis en 2002. Avec ce succès, Chad Kroeger fonde sa propre maison d'édition dénommée 604 records et participe même à quelques projets (avec ou sans le groupe).

              En 2003, Nickelback sort The Long Road. Difficile de succéder au précédent opus, les ventes sont néanmoins plus qu’honorables, The Long Road s'écoulant à plus de cinq millions d'exemplaires. Il contient trois singles : deux ballades (Someday et Feelin' Way Too Damn Good) et une chanson énergique (Figured You Out). La chanson Next Contestant a été composée pour cet album, même si elle ne sort que sur le suivant.

              Après s'être séparé de son batteur Ryan Vikedal, remplacé par Daniel Adair, le groupe sort un nouvel album nommé All The Right Reasons le 3 octobre 2005. Soutenu par les singles Photoghaph, Far Away, Savin' Me, If Everyone Cared et plus récemment Rockstar, il est maintenant prêt à inonder les palmarès du monde entier. Le succès de cet album est incontestable avec plus de dix millions d'albums vendus à travers le monde. Il dépasse Silver Side Up, leur plus gros succès jusque-là. Le 8 décembre 2004, l'ancien membre du groupe Pantera, Dimebag Darrell, se fait abattre sur scène, Nickelback sort alors la chanson Side Of A Bullet pour honorer sa mémoire.

    Origine du Nom :

              L'origine du nom viens du fait que Mike Kroeger était vendeur de café au Starbucks, et le nom du groupe est venu du fait qu'il répétait sans cesse aux gens en leur rendant la monnaie «here's your nickel back» (voici ta monnaie).

    Titres :


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :