• Billy Talent

    Billy Talent

              Billy Talent est groupe de Rock Canadien. En 1993, Benjamin Kowalewicz (Chant), Ian D'Sa (Guitare), Jonathan Gallant (Basse) et Aaron Solowoniuk (Batterie) se rejoignent pour former Billy Talent.

              Site Officiel : www.BillyTalent.com

    Albums :

    • Billy Talent (2003)
    • Billy Talent II (2006)
    • Billy Talent III (2009)
    • Dead Silence (2012)

    Billy TalentBilly TalentBilly TalentBilly TalentBilly Talent

     

     

     

     

    Histoire :

              le Groupe est originaire de Streetsville, Ontario , une petite partie de Mississauga, près de Toronto, Ontario, Canada. Tous les membres étaient à la même école, nommée "Our Lady of Mount Carmel Secondary School. "En 1993, Ben Kowalewicz, Jon Gallant, Aaron Solowoniuk, tous trois membres du groupe To Each His Own, et Ian D'Sa, membre du groupe Dragon Flower puis Soluble Fish se rencontrent dans les coulisses d'un concours de talents. Ils fondent le groupe Pezz peu après, commencent à composer et jouer leurs compositions et à attirer l'attention du public, en particulier lors de leur collaboration avec les Junos. Après avoir enregistré deux EP (Demoluca et Dudebox), leur premier album nommé Watoosh! sort en 1998 lorsque le groupe s'appelait encore Pezz. Il est ensuite réédité en septembre 2005 et mis en ligne sur le site du groupe.

              Le groupe rencontre son premier grand succès lors de la sortie du premier album en 2003 sous un nouveau nom: Billy Talent. L'album éponyme contient 4 singles: Try Honesty, The Ex, River Below et Nothing to Lose

              Leur second album est lancé au Canada le 27 juin 2006 toujours sous l'étiquette Atlantic Records. Dès sa sortie, il se place directement en première position des ventes au Canada. Le premier single, Devil in a Midnight Mass connaît un beau succès. Avec cet album, le groupe espère percer aux États-Unis et en Europe. Le second single est Red Flag. Ce single est inclus dans le programme EAtrax, et se retrouve ainsi dans plusieurs jeux signés Electronic Arts, notamment Burnout III, Burnout Revenge et Burnout Legend (sur PSP), ainsi que SSX on Tour, ce qui permet au groupe de se faire connaître sur plusieurs continents. Le troisième single, Fallen Leaves, connaît du succès principalement en Allemagne. Le quatrième est la chanson calme de l'album: Surrender, et le dernier et non le moindre est This Suffering.

              Billy Talent a dévoilé, quelques mois avant la sortie de leur nouvel album, un premier single : Turn Your Back, sur laquelle on note la participation du groupe Anti-Flag, de bons amis du groupe. Depuis mars 2009, on peut visualiser sur Youtube une video live de Devil on My Shoulder, un des titres du nouvel album, ainsi que, depuis le 10 mai, la chanson intitulée Rusted from the Rain. Depuis le 10 juin, leur nouveau single Saint Veronika est disponible. L'album Billy Talent III est en vente depuis le 14 juillet 2009. Le dernier succès à ce jour est Diamond on a Landmine.

    Origine du Nom :

              Au départ, le groupe se nommait Pezz, mais ce nom étant déjà prit, le groupe fut forcer de changer. Ils décidèrent alors de l'appeller Billy Talent en référence à un personnage du film "Hardcore Logo".

    Titres :

     




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :