• Kure-nai

    commande de "trop cool-kun"

    Titre Original: Kurenai/ 紅

    Auteur: Katayama Kentarou

    Genre: Action/Comédie

    Durée: 25 Minutes [:. 12 épisodes.:]

    Année de Production: 2008

     

    commande de "trop cool-kun"

    Shinkurô Kurenai est un jeune étudiant assez particulier puisqu’il travaille pour le compte d’une femme du nom de Benika Jûzawa. Son boulot consiste essentiellement à arrêter des conflits entre diverses personnes, quitte à user de la violence. Afin d’avoir un taux de réussite élevé pour accomplir les ordres de Benika, Shinkurô a passé un an dans la maison d’une de ses camarades de classe pour que le grand‑père de cette dernière lui enseigne les arts martiaux. 
    Après plusieurs demandes auprès de Benika pour qu’elle lui donne des missions plus importantes, il se voit confier la protection d’une petite fille de sept ans : Murasaki Kuhôin. Issue d’une des familles les plus importantes du Japon, cette dernière, vivant dans le « luxe », n’a jamais eu le droit de sortir de chez elle. Sa mère, Sôju, n’a pas été acceptée par la famille de son père qui s’est vu contraint d’épouser une autre femme. Pour rester auprès de sa fille, Sôju a dû devenir une des servantes de la maison. En raison de sa mort, Benika a kidnappé Murasaki et l’a emmenée chez Shinkurô pour qu’elle y soit en sécurité. 
    Le fait que la petite ait perdu sa mère lui rappelle son douloureux passé et le décide à accepter d’assurer sa protection. Cependant, la première difficulté pour lui sera d’habituer Murasaki à vivre dans un univers des plus modestes et à lui faire oublier ce sentiment de solitude qui l’habite.

    commande de "trop cool-kun"

    Partant sur une base similaire à celle de Aishiteruze Baby (adolescent qui va devoir s’occuper d’une petite fille), Kurenai est une de ces œuvres qui va savoir se développer grâce notamment à un background élaboré et des personnages d’une savoureuse intensité.  Sans être véritablement exceptionnel, le graphisme de Kurenai est plutôt appréciable et a la force de pouvoir s’adapter à n’importe quelle situation. En effet, non seulement il arrive à donner du relief aux protagonistes en mettant en avant une part de leur personnalité : le côtékawai de Murasaki entre autres, mais en plus, les traits fins et simplifiés permettent d’avoir une animation, lors des combats, irréprochable tant le rythme est soutenu. 16.5/20 

    commande de "trop cool-kun"

    commande de "trop cool-kun"

    VOSTFR : 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12