• Professeur Layton, en manga ?

    Intro: 
    Mascotte: "Brookol ! Une enquête pour toi !"
    Brookol: "Encore une disparition ?"
    Mascotte: "  Non une apparition !"

     

    Aujourd'hui, je vous annonce cette nouvelle....

    Professeur Layton, arrive en manga !

    Alors qui ne connaît pas ce "merveilleux" jeux de Nintendo DS ?

    "Moi je sais pas ce que c'est !" 

    Bien sur vous n'êtes pas obligés de connaître alors en gros c'est un jeux qui se joue sur DS, vous devez résoudre des mysteres via des énigmes ! Bref, Alors que ce jeu cartonne sur la DS, voilà que les Editions Kaze Manga qui se l'était  approprié le manga pour le faire débarquer en France en octobre 2011 ! 

    Synopsis: « Retrouvez Le célèbre professeur Layton accompagné de son fidèle assistant Luke et de Fiora dans de mystérieuses affaires complotées par un terrible ennemi : Don Paolo… » Nous n'en savons malheureusement pas assez pour en dire plus ! 

    Professeur Layton, un succès ?

    Hé bien oui ! N’oubliez pas aussi que la série rencontre un tel succès que même un film d’animation est sorti, sous le nom de  » La Diva Éternelle « .  La série, n'est composée actuellement que de 3 tomes au Japon (seulement) qui, complètera la collection Kids. Maintenant les questions que l'on se pose sont:" Est-ce que l'on pourra nous même élucider les mystère comme dans le jeux ?!"

    Réponse: D'apres des commentaires, oui mais pas difficiles (c'est quand même pour des enfants aussi ^^) 

     Après je ne critique pas mais d'après plusieurs site leur note est de : 

     9/20 ! 

    Bien sûr les avis ne sont pas partagés ! D'après un lecteur:

    Je viens de l'acheter et...euh... qu'est ce que c'est que ça !! Les personnages sont totalement différent du jeux (layton est un peu *** et luke limite méchant enfin voyez le genre ...), dessin au limite du catastrophique!! L'histoire sencé être drôle ... je suis bon public pourtant... euh je crois que j'étais vraiment en bad trip... Et ne vous attendez surtout pas à des énigmes difficiles (ou même un peu près correcte)...Bon comme c'est dit dans le livre c'est pour les 7-8 ans ( au delà je pense qu'on commence à avoir un esprit critique sur l'esthétique ...) Je ne met pas moins que 8 car peut-être si j'avais 6-7 ans ça aurait peut-être pu me sembler symphatique (je dit bien peut-être...) 

    Sa note est: 8/20

    Et un autre lecteur:

     Mais arrêtez voyons !

    C'est une parodie, mêmesi les dessins sont enfantins et limite moches, je trouve que c'est marrant. Même si les têtes et émotions sont clichés, mais c'est fait exprès.Je l'ai lue et en ricanant je me suis dit "Mais WTF quoi xD"! Je n'arrêtai pas de le répéter, ça fait rire, pr. layton est plutôt bête et ses phrases du genre " je vais t'aider blablablabla PUISQUE JE SUIS UN GENTLEMAN"  il le répète souvent, ça me faisait rire. Par contre le personnage de luke est moins attachant. Alors que dans le jeu je le trouve trognon. Dans le jeu DS, je detêste Flora, mais j'avoue que dans le manga elle est attachante. Et puis j'aimerais qu'il y ait moins Don Paolo, ça fait genre pokémon avec la team rocket, ça saoule.Mais cette-fois ci Don Paolo est marrant, dans le manga tous les personnages sont loufoque.

    Sa note: 17/20

    PS: Les fautes ne sont pas de ma faute ^-^

    Hé bien bien voilà c'est fini !

    Un mots de la mascotte: "Professeur Layton ne peut être bien vu que je ne joue pas dedans, vous n'êtes pas d'accord ?!"

    (source MangaNew ) 


    Haut de page



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :