• Phoenix Wright : Ace Attorney édité en France !

    Phoenix Wright : Ace Attorney édité en France !
    Dédicace a Aster !
    Intro:
    Mascotte: " Tu fais quoi ? Oo "
    Brookol: " Je lis un manga "
    Mascotte : "Qui parle de moi :D "
    Brookol: " Non  "

     Allez un peu de sérieux, aujourd'hui un nouveau manga ...

    Phoenix Wright: Ace Attorney

    Phoenix Wright : Ace Attorney édité en France !

    Bon, pour commencer, notre bon vieux AsterPhoenix (on se demande d'où vient son pseudos ... ) m'a demandé de faire une enquête et j'ai bien sûr accepté ! Après voici le vrai titre vo (version original) : 逆転裁判 puis traduit : Gyakuten Saiban. Celui qui a fait le dessin n'est autres que Kazuo Maekawa et pour le scénario Kuroda Kenji il est paru en 2007, mais il a fallu attendre trois années pour qu'il soit édité en France. 

    Dans cette série adaptée du célèbre jeu vidéo, Phoenix Wright et son assistante aux dons paranormaux Maya résolvent les affaires les plus tordues lors de joutes verbales. Au programme : des aventures inédites, des personnages hauts en couleur, des plaidoiries à rebondissements. les genres du manga sont: shônen, drame et policier. Ce manga a déjà conquis plusieurs fan (dont Aster ^^) grâce au succès fulgurant du jeux vidéo. Ce manga est comme le jeux vidéo, il est basé sur des enquêtes et des plaidoiries au tribunal. Une image avec tous les membre du jeux (clique pour aggrandir)

    Phoenix Wright : Ace Attorney édité en France !

     Synopsis : "Suivez Phoenix Wright, un jeune avocat qui va devoir faire éclater la vérité à force de logique et d’intuition lors de procès sujets à d’extraordinaires rebondissements. Plus qu’une simple adaptation du jeu vidéo, le manga Phoenix Wright Ace Attorney vous propose de pénétrer dans l’univers de la série au travers d’affaires inédites imaginées par Capcom et l’écrivain Kenji Kuroda, connu pour ses nombreux polars à succès publiés au Japon."

    Bien sûr vous posez surment cette question: "Est-ce que le manga garde l'humour du jeux vidéo ? Hé bien la réponse en couleur ...! (clique pour aggrandir) :   

      Phoenix Wright : Ace Attorney édité en France !  Phoenix Wright : Ace Attorney édité en France !   

    Sinon l'éditeur français n'est autre que l'édition Kurokawa (la même que Soul Eater) la série se termine malheureusement en 5 tomes. Qui sont sortis au Japon ainsi qu'en france.

    Que pense Manga New de ce manga ? Il lui octroie une note moyenne: 

     13/20

    Les lecteurs sont plus généreux et lui donne la note de 17/20.

     Voici une critique:

    Etant fan de la serie j'avais prévu de les prendre a la JE. Je ne suis pas deçu de mon achat, le graphisme est trés similaire comparé au jeu, les nouvelles enquetes tiennent le lecteur en haleine de plus j'ai vraiment adoré les phases ou Nick resoud l'enquete. 17/20

    Une autre:

    Acheté à Japan Expo 11 après l'avoir feuilleté rapidement ... les deux premiers tomes sont vraiment sympas ... on y retrouve bien l'ambiance du jeux vidéo ! ... Surement parce que les dessins du manga et les graphismes du jeu sont fait par la même personne ! 18/20

    Comme vous pouvez le voir, beaucoup de gens adore ce manga. Il est fait pour un publique de + de 12 ans. Bon bah voilà j'espère que vous avez aimé lire mon enquête et a  la prochaine !

    Je termine avec des gif assez drôle de la série ! C'est moi qui régale !

    Envie de plus de gif, venez ici

    Un mots de la mascotte:

    " Hmm...ce manga est vraiment bien...Mais pourquoi ils ont pris ça comme mascotte au lieu de moi !!!?"



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    AsterPhoenix Profil de AsterPhoenix
    Jeudi 1er Mars 2012 à 19:57

    FUCK YEA.

    J'aime ton article ! =D

     

    2
    Vendredi 2 Mars 2012 à 22:30

    Moi aussi je l'aime :)

    3
    KoHakuSsan Profil de KoHakuSsan
    Dimanche 4 Mars 2012 à 20:09

    Cool l'article ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :