• Samedi 14 Avril :

    Ah ! J'aime les vacances où l'on s'ennuie ! J'aime la vie dans la quelle on à rien à faire ! Nan je rigole... Je déteste ça... Mais d toute façon c'est soit ça, soit mourir, et vue que je suis un lâche qui à peur de la mort, bah je subit la vie ! AhAhAh ! C'est pas marrant... Sinon sinon... Que dire de plus ? Bah j'ai faim, et aussi j'aime bien manger... Mais apparement, je suis tout maigre... J'aime pas qu'on me dise que je suis maigre ! Tsss ! Mais en même temps c'est vrai...


    votre commentaire
  • Fic' Manga N°5 - Another


    votre commentaire
  • Vendredi 13 Avril :

    Mon concert c'est très bien passer... Les cours c'est finit, je suis en vacance... Les gens normaux seraient content ou un truc dans ce style que je ne comprend pas de toute façon, mais moi ça me rend triste... J'vais m'ennuyer pendant toute les vacances... Qu'est-ce que je fou là moi... Tout va bien pourtant ! Mais, mes amis partent en vacance... Moi j'aime bien être seul... Enfaite, je veux finir ma vie seul... Tout seul... Alors laissez moi tout seul ! Bon aller ! Positivons ! Vacances !...


    votre commentaire
  • Jeudi 12 Avril :

    J'ai penser à une super histoire ! Ça parlerais de deux mondes, le monde d'en bas et le monde d'en haut, le monde d'en haut est peuplé de criminels, de fou, de psychopathe, enfin de toute sortes de meurtriers, et le monde d'en bas, d'humain au coeur pur. Mais le monde d'en bas, n'est qu'un terrain de jeu pour les criminels. Mais certains humains ne veulent pas être dominer par le monde d'en haut, alors ils se défendent, et s'en suis alors une guerre entre les deux mondes. Voilà en gros l'histoire à laquelle j'ai penser ! Et le titre serais DDHC (Déclaration des Droits de l'Humain et du Criminel). Je suis trop fier de mon histoire !


    votre commentaire
  • Death Note chef d'oeuvre ou fin bâcler ?

    Intro:

    Mascotte: "J'aimerais avoir le death Note..."

    Brookol: "Tu deviendrais fou !"

    Mascotte: " Les autres sont déjà fou de moi, ça change quoi  ?"


    ATTENTION CETTE ENQUÊTE  SPOIL

    Alors après une petite pause Brookol va vous parler du "chef-d'oeuvre"

    Death note ou Desu Nōto 

    Pour les incultes qui ne connaissent pas voici la

    Synopsis:

     Light Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2003, il trouve un carnet de Note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Light décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Light et s'ensuit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.

    Donc Death Note est vue pour certain comme un chef-d'oeuvre et pour d'autres une fin bâcler..Pour commencer les Opening

     Le 1er: 

    Dans ce premier opening Light est calme, intelligent, il garde son sang-froid et est calculateur il utilise tous le monde même ses amis...Hélas un certain "L" reste génant  il va donc devoir le tuer...Et il le fait. Il nous montre qu'il veut simplement être un justicier
     
    Puis changement de rythme dans le deuxième opening
    Light ayant tué "L" devient le nouveau "L", et là avec ses pouvoirs il en profite et devient fou...L'opening nous le montre. Il devient alors un vrai meurtrier...
    C'est à ce moment là qu'on pourrait croire que la fin est bâclé mais non, il y a une morale.
    "Tout homme goûtant au pouvoir de tuer avec facilité, devient fou et seul"
    Ce manga pourrait est classé shonen mais il parle d'avis politique,philosophique et utilise plusieurs clishé de la vie quotidienne. 

    WIKIPÉDIAS est ton amis:

    Le sens de la vie
     Death Note est parfois présenté comme une « contre-allégorie de la caverne » (en référence à Platon: 
    philosophe grec). Light (lumière en anglais) cherche, avec le Death Note, à donner un sens à son existence alors qu’il apprend dans le même temps de Ryuk qu’il n’y a rien après la Mort, et que la vie est donc vaine et éphémère. Il agit néanmoins, pour essayer de « sortir de la caverne », bien qu’il n’arrive au terme que dans le Néant ; ou alors dans un monde plus sombre encore, celui des shinigamis (desquels il embrasse l’existence en se servant du Death Note, et accède donc par ce biais à leur univers) : les shinigamis (dieu de la mort) eux-mêmes, bien que supérieurs aux hommes, ignorent l’origine de leur création et le pourquoi de leur mission mortifère…

    La religion
    Elle est aussi abordée car Light estime être le dieu de son nouveau monde. De plus, dans la version animée, L nettoie les pieds de Light peu avant qu’il ne meure à cause du stratagème impliquant Misa et la participation de Rem. Light serait donc le « Juda » de L. Sans parler de la passion de Ryuk pour les pommes, le fruit défendu. Ainsi que dans l'émission de Sakura TV, le temple de Kira, Demegawa a fait construire un temple dédié à Kira, la seule différence par rapport à la Bible est que Demegawa prend cette initiative tout seul.

    Le Bien et le Mal
     Light est persuadé d’agir au nom du Bien puisqu’il vise à devenir le dieu d’un monde idéal car expurgé de toute criminalité. Mais, dans le même temps, la méthode utilisée pour parvenir à cette utopie est le meurtre en série, et l’assassinat des innocents qui osent se dresser sur son chemin… Un paradoxe qui peut, là aussi, s’interpréter comme une volonté de relativiser ces deux notions antinomiques. Le scénariste, Tsugumi Oba, est plus absolu : tout en se défendant d’avoir voulu véhiculer la moindre idéologie ou message philosophique, il précise qu’à titre personnel, il voit en Light « le mal absolu », et ajoute que « L n’est pas forcément mieux ». Au-delà, la question de la corruption de la nature humaine par le pouvoir est abordée : Light, qui ne voyait au départ en le Death Note qu’un moyen de bâtir son monde utopique, a progressivement glissé vers l’obsession de devenir un dieu, au point, à la fin du manga, de sombrer dans la folie.

    Bien sûr ce manga force sur la ruse et l'intellect donc pour le voir ou bien le lire il faut être à tête reposer.

     En clair vous l’aurez compris, Death Note est considéré par beaucoup comme étant un pur chef d'œuvre et ce n’est pas pour rien. Le travail de l’auteur sur le background, l’évolution des personnages et du scénario est titanesque. Tous ces détails mis en place nous époustouflent tout au long de l’animé car nous avons droit à d’innombrables rebondissements rendant impossible une quelconque monotonie dans le scénario. C’est tout simplement un animé magistrale qui nous est offert avec des personnages qui resteront longtemps dans nos mémoires en raison de l’attachement que l’on fini par leur porter. C’est pourquoi Death Note n’est pas une série que l’on regarde, on la dévore. Si vous êtes passé à coté de ce phénomène, jetez vous dessus, il semble très improbable que vous puissiez être déçu. 
    Bref ce manga est un chef-d'oeuvre
     Quelque images offertes par la mascotte au lieu d'un petit mots.
    c'est gentil !
    Mascotte: Un instant !! Light meurt ridiculement, comme une *** ! C'est une fin bâcler !
    Brookol: Héhé...C'est ce qu'on pourrait croire...Mais c'est pour nous dire que toutes vies à une fin et que personne n'est immortel, donc personne ne peut se prendre pour dieu.
    Mascotte: Ah ok je comprend ! C'est la moral de la fin de l'histoire. Les images maintenant !


     Death Note chef d'oeuvre ou fin bâcler ?Death Note chef d'oeuvre ou fin bâcler ?
    Death Note chef d'oeuvre ou fin bâcler ?
    Death Note chef d'oeuvre ou fin bâcler ?
    Death Note chef d'oeuvre ou fin bâcler ?
    Merci de m'avoir lu !
     
     
     

    Light ne vit plus que pour tuer, il a goûté au pouvoir et ne peut plus s'arrêter il se croit invincible, il est devenue le nouveau L mais... un certain N vient déjoué ses plans...Et il meurt.


    3 commentaires
  • J'ai complétement rater mon Brevet de Mathématique !!!! YouHouuuu ! Mais j'ai complétement réussis Histoire/Géographie/Éducation Civique ! Si j'ai pas une bonne note, je mange ma main, et je me met le reste de bras dans le cul ! (Quelle élégence dans les mots... ) Je sais mon chèrs ! Mais si je n'était point grossier, cela ne ferais point le même effet ! D'ailleur... J'ai faim... Oui ! Oui mon client à manger sa femme et ces enfants ! Mais, madame la juge ! N'avez-vous jamais eu faim ! Un bonne grosse dalle !? Demain Volley Ball ! Que j'ai hâte ! Que j'ai hâte !


    votre commentaire